Autrefois le montant du loyer en meublé  était fixé librement entre le propriétaire et le locataire au moment de la signature du bail. La nouveauté est que ces prix sont soumis à encadrement dans les zones "tendues" soit 28 villes de plus de 50.000 habitants. Ce qui nous intéresse ici sont les éléments spécifiques à fournir pour une location meublée :  la nouvelle loi a donné une définition légale et plus stricte de la location meublée en tant que résidence principale du locataire. Un logement meublé est « un logement décent équipé d'un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante ». Les débats parlementaires défendaient la création d'une liste succincte du mobilier. Au final, la loi prévoit la rédaction d'un « inventaire et un état détaillé du mobilier ». Ceux-ci doivent être réalisés pour la signature du bail.


 

Voici deux exemples de petites surfaces telles qu'on peut les imaginer en attendant de connaître la liste des éléments obligatoire devant être  fixée par décret. Il s'agira probablement des éléments standards (lit, armoire, table...), équipements de la cuisine compris.

 


Un studio de 30m², une surface confortable dans les grands centres urbains, où on a choisi une décoration à la fois sobre et avec du caractère en choisissant une cuisine noire et un carrelage de crédence rouge en opposition. On remarque le coin chambre astucieusement installé comme une alcôve grâce à une bibliothèque à 20 cases servant de séparation avec l'entrée.

This post concerns a new French law, the "Alur law " and its  implications for the rental of furnished apartments
A 30m ² studio apartment , a comfortable surface in large urban centers, where  both sober and character decoration was chosen by installing a black kitchen and a red tile splashback in opposition. We notice the corner bedroom cleverly installed as an alcove with a 20 boxes library installed for separation with the hallway.

Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest



Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


 


le second exemple est une toute petite surface de 18m² avec un ameublement basique et confortable. Ici, pas de canapé, et un lit pour une seule personne. A remarquer que la toute petite taille de la salle de bains n'a permis que l'installation d'une douche à l'italienne sans paroi, il serait bon d'étudier la mise en place d'un rideau de douche toutefois.

The second example is a very small area of 18m ² with a basic and comfortable furnishings. Here, no sofa, and a bed for one person. To be noted that the small size of the bathroom has allowed the installation of a walk-in shower without glazed walls, it would be good to study the setting up a shower curtain, however.

 

Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest



Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest