Publié le 30 mars 2021
+ infos
Share on Pinterest


 

Si vous me suivez, vous avez peut-être retenu que j'ai entrepris des travaux chez moi depuis le mois de novembre (ça dure un peu plus longtemps que prévu...mais je suis certaine que c'est comme pour vous! ), qui ont commencé par le changement de sol, que j'ai choisi beaucoup plus clair que le précédent. Et comme il est normal, j'ai eu envie de changer beaucoup de choses chez moi à la suite de ça. Nouveaux meubles, changement de housse sur le canapé, bref, tout cela prend tournure peu à peu. J'arrive à la fin de la décoration de la pièce principale (en fait comme j'habite un studio, elle regroupe tout), et la décoration murale est le point sur lequel je me suis attardée dernièrement.

Share on Pinterest




Aussi quand l'entreprise Dear Sam m'a proposé une collaboration et que j'ai découvert leurs produits, j'ai eu envie de dire oui, car il y a tout ce que j'aime chez eux : un choix important de graphismes pour tous les styles et tous les goûts, des cadres de différentes tailles en métal, ou en bois, en noir ou blanc ou en couleurs naturelles comme le chêne, des passe-partouts idéals pour une jolie finition. Bref, au lieu de courir les magasins, il m'a semblé simple et agréable de commander chez eux, et de vous en parler sur le blog.


Share on Pinterest


Mon choix s'est porté sur des reproductions d'œuvres de Matisse, installées dans des cadres 50X70 avec des passe-partouts 40X60. Les dessins sont simples, intemporels, et je sais que je les aimerai longtemps. Les courbes du graphisme sont tout à fait dans la recherche de douceur qui prévaut dans nos intérieurs depuis plusieurs mois, et les couleurs sobres correspondent à mes goûts.

Share on Pinterest


Share on Pinterest
Affiche Refurbished Matisse 3[/caption]

J'ai donc passé commande de trois cadres et de trois reproductions avec des passe-partouts, et j'ai été livrée rapidement en quelques jours. Une petite frayeur à la réception, il pleuvait ce jour-là et le carton était mouillé, mais comme c'était doublement (et bien emballé) aucun problème à l'ouverture, tout était dans un état parfait.

Share on Pinterest



Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


C'est toujours un plaisir de finaliser la décoration chez soi, je me suis donc dépêchée d'accrocher les cadres sur les murs, deux de chaque côté de mon armoire chinoise blanche (le premier meuble que j'ai acheté il y a quelques années déjà et qui me suit partout), et un autre au-dessus mon petit coin lecture, à côté de mon cher fauteuil Airborne.


L'accrochage a été facile, car au dos des cadres, le système est fait de façon intelligente afin que l'on puisse opter pour une accroche horizontale ou verticale, tout est déjà prévu et solide.

Share on Pinterest


J'aurais pu choisir également le système de porte-affiche, pour un aspect peut-être plus bohème, je trouve qu'il convient bien pour un certain type d'illustrations, mais pour mes Matisse, je souhaitais quelque chose de classique.

Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest



Share on Pinterest
Affiche Refurbished Matisse 5[/caption]

Share on Pinterest


 

Share on Pinterest
Affiche Refurbished Matisse 4[/caption]

Alors que pensez-vous du résultat? Il vous plaît? En tout cas, il me plaît à moi (et en décoration intérieure, il est primordial que vous décoriez chez vous pour votre plaisir avant celui des autres). Si vous êtes tentés par vous offrir quelques nouveaux cadres, n'hésitez pas à faire appel au site Dear Sam et vous aurez une réduction de 30% sur les affiches avec le code PLANETEDECO valable pendant 4 jours (c'est à dire du du mardi 30/3 jusqu'au vendredi 2/4/2021 inclus )

Et bon accrochage chez vous !