Cet appartement en duplex face à la mer est un penthouse de 180m2. Les designers Olesya Gelman-Dobrovolskaya et Ekaterina Subbotina ont réalisé ici, un intérieur épuré, aux accents beige d'une beauté sereine. Elles ont imaginé un intérieur clair, ou le regard se repose sur les lignes simples et la monochromie. Cet appartement a été conçu pour un couple qui se rend à Sotchi plusieurs fois par an, et qui souhaitait un espace où se  ressourcement, un lieu où passer du temps au bord de la mer. L'appartement est un un havre de paix, baigné de lumière et propice à l'harmonie intérieure.

 
La visite de l'appartement

Le niveau supérieur accueille les moments partagés, tandis que l’étage inférieur abrite les pièces plus intimes. Cette répartition crée un rythme naturel entre activité et repos, presque instinctif. La palette de couleurs s’inspire directement du paysage visible depuis les larges baies vitrées. Les teintes d’argile claire couvrent murs et plafonds. Le sol en microciment est comme  un tapis continu aux reflets sable. La lumière naturelle devient ici un matériau à part entière, sculptant les volumes. Chaque surface capte la lumière différemment, créant une ambiance évolutive au fil de la journée.

Le mobilier s’inscrit dans cette recherche d’équilibre avec des lignes simples qui ont été privilégiées. Les pièces italiennes dialoguent avec des éléments vintage et des créations sur mesure. La cuisine compacte, conçue spécifiquement pour le lieu, est particulièrement remarquable avec ses reflets dorés. Les chaises évoquent des galets polis par l’eau, tandis que le canapé a adopté aussi des tons sable. Quelques accents plus sombres dans des objets en céramique ou des œuvres murales dynamisent la décoration.

Les matériaux sont au centre du projet. Le granit brésilien apporte une présence minérale forte dans la cuisine. Le bois, utilisé sur plusieurs éléments, introduit une chaleur naturelle bienvenue. Les enduits décoratifs, légèrement texturés, captent la lumière avec des nuances délicates. Dans la salle de bain, le marbre dialogue avec des surfaces plus mates pour créer un contraste élégant. Les façades en lin de la chambre ajoutent une sensation tactile. Cet appartement en duplex face à la mer  privilégie la sensation à l’effet, la beauté simple à la décoration ostentatoire. Photo : Liza Gurovskaya

Please click on this link for the English version

salon appartement face à la mer décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


salon appartement face à la mer décoration contemporaine beigeShare on Pinterest




salle à manger appartement face à la mer décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


détail salon appartement décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


salon et cuisine reflets dorés décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


salon et cuisine reflets dorés décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


entrée et cuisine reflets dorés décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


entrée avec grand miroir décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


entrée avec escalier décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


entrée avec escalier décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


chambre face à la mer décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


chambre décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


chambre avec placard bois décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


chambre avec porte en bois à galandage décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


chambre face à la mer décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


salle de bain décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


salle de bain marbre décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


salle de bain marbre décoration contemporaine beigeShare on Pinterest


Share on Pinterest

Designers Olesya Gelman-Dobrovolskaya et Ekaterina Subbotina

Shop the look !


Canapé 4 Places en Velours Beige de Style Rétro à Pieds Dorés et Forme Courbe MossJulian Bowen Table ronde Huxley, noyerchairus Chaises de Salle à Manger sans Accoudoirs Lot de 2 Chaise de Bureau en Velours Moderne Chaise Rembourrée pour Cuisine Salon (Beige-2)Chaises de Tabourets Bar de Cuisine en Velours avec Pieds en Métal Noir - pour La Maison, Îlot de Cuisine, Bar de Cuisine de Petit-déjeuner, Salles À Manger, Pub, Restaurant

Livres


Soft minimal : Norm Architects: A sensory approach to architecture and designTimeless ResidencesContemporary RetreatsThe New Chic: French Style From Today's Leading Interior Designers
+ infos
Publié le 04 avril 2026
Publié dans Appartement design