À Göteborg, dans le quartier de Vasastaden, ce deux-pièces de style haussmannien de 56m2 se trouve dans  immeuble de brique ocre qui date de 1892. Dans cet immeuble classique, on retrouve des détails d'origine qui en font tout le charme, moulures, rosaces, radiateurs en fonte et une verrière gothique qui est l'élément fort de cet intérieur.

Un salon à la décoration scandinave classique


Dans le salon, la décoration scandinave est celle attendue. Les éléments anciens sont associés à du mobilier simple et intemporel. La bibliothèque String, les chaises Thonet, autant d'éléments qui passent les années sans se démoder. Le mur au-dessus du canapé est une véritable galerie d'art. On y retrouve une douzaine de cadres de formats différents, affiches graphiques et linogravures, compositions abstraites, un portrait au trait. La table basse est vintage, des années 60, avec ses carreaux de céramique noire sertis dans un cadre en teck. La pièce donne sur l'agréable balcon et la cour.

La cuisine : grise, fleurie, fonctionnelle


La cuisine est aménagée avec de classiques façades grises de type shaker. C'est un modèle qui vieillit bien (car on ne refait pas sa cuisine tous les quatre matins!). Le plan de travail est en marbre blanc veiné, un autre choix classique et durable. La crédence en carreaux métro, monte sur toute la hauteur. On y trouve également un espace repas très agréable pour prendre ses repas rapides.

La chambre derrière la verrière gothique


C'est dans le couloir que se trouve la vraie surprise de l'appartemen: une verrière intérieure aux arches légèrement gothiques qui le sépare de la chambre. Ainsi la pièce reçoit de la lumière des deux côtés, et quel supplément de charme ! La décoration de la chambre est épurée. Une parure de lin blanc, des coussins en velours couleur  ocre et miel. Des voilages légers laissent entrer la lumière de la cour. Rien de plus n'est nécessaire.

Le balcon comme cinquième pièce


En été, le balcon devient un salon de plein air. Aménagé de façon confortable, et agrémenté de bacs de géraniums suspendus, il permet de profiter de l'extérieur, au calme sur la cour.

Please click on this link for the English version

salon décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


salon décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest




salon décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


salle à manger décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


salon décoration scandinave deux-pièces 56m2 étagère StringShare on Pinterest


salon décoration scandinave deux-pièces 56m2 avec balconShare on Pinterest


balcon sur courShare on Pinterest


cuisine grise shaker décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


espace repas dans cuisine grise shaker décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


cuisine grise shaker décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


couloir avec verrière gothique décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


couloir avec verrière gothique décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


chambre décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


entrée avec placardsShare on Pinterest


entrée décoration scandinave deux-pièces 56m2Share on Pinterest


immeuble ancien SuèdeShare on Pinterest


immeuble ancien SuèdeShare on Pinterest


56m2

Share on Pinterest


Ce deux-pièces de style haussmannien de 56m2 est en vente chez Entrance

Shop the look !


Tomaino - Chaise de cuisine en fer avec assise en paille - Ensemble de chaises de salle à manger Vienne (4, noir)AUUIJKJF Home Outdoor AutresTable à manger extensible Blanc (75-180) x75x74 cm MDFTomado ESTANTERIA 3 PISOS 70 x 21 x 68 cm BlancLOUNGITUDE - MEGAN - Tête de lit - Capitonné - En tissu - Beige - 160cm

Livres


Nordic ColoursCocoon: Creating Homes with HeartUn air du Nord: Styles flamand, gustavien, scandinave
+ infos
Publié le 02 mai 2026